jeudi 4 février 2016

Un amour fou

Georges a épousé une femme originale et extraordinaire. Tous les jours, il lui donne un nouveau prénom, tous les jours sont sous le signe de la fête et de l’exubérance. Ils dansent sous le regard émerveillé de leur fils et plus particulièrement sur la chanson Mr Bojangles interprétée par Nina Simons, leur chanson.
Etre le fils de tels parents est à la fois merveilleux et difficile. Entre un père qui est un fabulateur hors pair et une mère qui a sans cesse de nouvelles idées, l’humour et la joie de vivre sont au rendez-vous. Comment expliquer aux gens que l’animal de compagnie de la famille est un oiseau exotique appelé Mademoiselle Superfétatoire et que l’Ordure, le meilleur ami de Georges, est sénateur ?
Vous ne sortirez pas indemne de ce petit bijou de la rentrée d’hiver qui inséré dans un bel écrin aux phrases ciselées et d’une drôlerie incroyable. Vous ne pourrez que vous attacher à cette famille avec qui vous partagerez rires et peines. Une fois que vous aurez fini ce roman, cherchez le morceau et écoutez le en repensant à cette magnifique histoire d’amour.
En attendant Bojangles, Olivier Bourdeaut, Finitude, 2016